Udriz est l’une des nombreuses plateformes de streaming en ligne grâce auxquelles des internautes du monde entier peuvent visionner des contenus cinématographiques : des films, des séries, des documentaires, des animés, etc. Récemment, la plateforme a opéré un virage en changeant d’adresse, créant de la confusion auprès de ses utilisateurs habituels. Voici ce qu’il faut savoir pour continuer à accéder au site sans perdre ses repères.
Udriz : la référence en streaming gratuit
Depuis quelques mois, Udriz fait partie des sites de streaming préférés des internautes, car ses contenus sont gratuits et accessibles depuis n’importe quel endroit du globe. De plus, des publicités incessantes ne viennent pas interrompre l’expérience utilisateur, contrairement à d’autres sites similaires.
La plateforme séduit ses utilisateurs avec son interface intuitive et facile à utiliser, ses contenus haute définition disponibles en versions française et sous-titrée, ainsi que ses publicités limitées. D’ailleurs, les genres disponibles sont très variés, allant du thriller à la comédie, en passant par la science-fiction, le drame, le fantastique et l’action.
Nouveau nom et nouvelle adresse d’Udriz : ce qu’il faut retenir
Udriz était le premier nom du site. Depuis, la plateforme a connu maints changements d’adresse dans l’objectif de contourner les blocages. Après Udriz, le site a adopté le nom Yostav.com, puis est devenu Eyozi.com avant de migrer vers son nom actuel.
En effet, l’ex-Udriz a été déplacé vers une autre adresse en juillet 2025, ce qui a induit un changement de nom. Ainsi, les administrateurs ont mis en place Moovbob, qui garde les fonctionnalités de son prédécesseur tout en contournant les interdictions mises en place.
La dernière adresse du site en août 2025 est https://moovbob.com/. Pour remplacer Udriz, de nombreuses plateformes émergeront. Vous devez y faire attention, car elles ne sont pas toutes fiables. Aussi, pour éviter les mauvaises surprises, enregistrez le lien ci-dessus dans vos favoris afin de pouvoir y accéder facilement. Nous vous tiendrons informés en cas de nouvelle mise à jour.

Comment fonctionne la nouvelle plateforme ?
Ce site a la particularité de ne pas stocker de contenus. Il sert plutôt d’intermédiaire, c’est-à-dire qu’il redirige les utilisateurs vers des serveurs externes, avec un lecteur intégré. Les principales caractéristiques de cette plateforme sont, entre autres, l’accès libre, sans compte, ainsi que la compatibilité du site avec différents supports. Vous pouvez en effet vous y connecter depuis un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur.
Par ailleurs, les contenus sont disponibles en streaming, full HD, et les administrateurs mettent régulièrement le catalogue à jour. En revanche, le site ne dispose pas de l’option de téléchargement pour regarder les contenus hors ligne plus tard. Si vous souhaitez télécharger les vidéos, utilisez plutôt des plateformes DDL ou de torrents.
Ce site est-il légal ?
La réponse est négative : les œuvres diffusées sur le site sont protégées par le droit d’auteur. Udriz ne dispose donc pas de la licence pour les partager, par opposition aux plateformes légales populaires (Netflix, Prime Video, Disney, etc.).
Aussi, l’utilisation de ce type de service expose à des risques juridiques, équivalant à des sanctions pour piratage, mais aussi à des risques techniques. On parle principalement des malwares, des logiciels malveillants, des vols de données et des tentatives d’escroquerie.
Les précautions à prendre pour se protéger
Factuellement, il est impossible de se protéger à 100 % lorsqu’on utilise des plateformes de streaming. De fait, dans la plupart des pays, ces plateformes sont interdites et leur utilisation est sanctionnée. En revanche, vous pouvez toujours prendre des précautions pour réduire le danger.
Pour protéger vos données et limiter les risques de casse, il est conseillé d’utiliser un VPN. Cet outil s’avère aussi efficace pour esquiver les restrictions géographiques dont pourraient souffrir certaines régions. Vous devriez également privilégier les VPN payants pour une sécurité optimale. Mieux, vous pouvez aussi activer la navigation privée pour éviter que vos cookies et votre historique soient enregistrés.
En outre, pensez à installer un bloqueur de publicités afin d’éviter l’ouverture de fenêtres intrusives. Un antivirus ou un antimalware est idéal si vous souhaitez analyser et bloquer les fichiers téléchargés par erreur. En ce qui concerne les fichiers, évite d’en télécharger sur des sites de streaming illégaux, car ils peuvent être infectés.
Quelques alternatives crédibles
En tant qu’alternatives, on peut vous proposer FilmoFlix, Wiflix et French Stream. La première est riche en blockcusters comme les films Marvels ou encore Avatar, tandis que la seconde dispose d’un service IPTV permettant d’accéder à Arte, BeIN Sports ou encore France Télévisions.
Toutefois, ces trois plateformes sont similaires à Udriz en ce qui concerne la légalité. Ainsi, les changements d’adresse et les risques techniques et sécuritaires sont des ombres qui planeront toujours au-dessus des utilisateurs.
Pour plus de liberté et de sécurité, nous vous conseillons plutôt les plateformes légales comme Netflix, Disney +, Amazon Prime Video ou OCS. Pour ces plateformes, vous aurez besoin de souscrire à un abonnement mensuel, mais vous serez à l’abri des coupures d’accès.

