Légales ou non, les plateformes de streaming continuent de se multiplier. Parmi elles, le site Yarkam continue de séduire curieux et passionnés du cinéma. Gratuit, accessible et surtout proposant une large sélection de films, la popularité de ce site soulève néanmoins quelques questions. Quelle est sa nouvelle adresse ? De quelles alternatives plus sûres les internautes disposent-ils ? On vous fait le point dans cet article.
Yarkam : la bibliothèque ultime pour les passionnés de films
En France, Yarkam s’est fait connaître comme étant l’un des meilleurs sites de streaming pour regarder facilement des courts et des longs-métrages en ligne. Le catalogue du site est régulièrement mis à jour et propose des contenus de tous genres, allant des films d’action aux films d’animation en passant par les drames et les documentaires.
En revanche, le site ne propose les contenus qu’en streaming. L’option de téléchargement pour un visionnage hors ligne n’est donc pas disponible. Les films sont diffusés grâce à un système d’externalisation des données permettant aux utilisateurs d’accéder rapidement aux contenus.
Quelle est désormais la vraie adresse de Yarkam en août 2025 ?
Yarkam change régulièrement d’adresse, à l’instar des autres plateformes de streaming non officielles. Ces modifications interviennent en réponse aux blocages imposés par les autorités lorsqu’elles ciblent un site illégal. L’une des conséquences de ces blocages est que de nombreux sites clones apparaissent pour tromper les utilisateurs et récolter des données.
En août 2025, la seule adresse fiable de cette plateforme est Moovbob.com, accessible sur l’URL : https : //moovbob.com/28u068j/home/moovbob. Il est préférable d’éviter toutes les autres adresses, même celles qui contiennent le nom Yarkam dans leur URL, comme yarkam.fr par exemple.
Comment utiliser Moovbob, anciennement Yarkam ?
Le fonctionnement du site est simple, car l’interface est ergonomique et intuitive. Aucune inscription n’est demandée : une fois sur la bonne adresse, utilisez la page d’accueil pour défiler les contenus disponibles et choisir celui que vous souhaitez regarder.
Il y a aussi sur le site une barre de recherche pour trouver un film spécifique. Pour chaque contenu, une fiche contenant le résumé, la date de sortie et le genre est affichée. Le lecteur vidéo intégré à la plateforme permet de lancer la lecture du film choisi. En revanche, vous ne pouvez y télécharger aucun contenu : vous pouvez seulement le visionner en streaming.
Le site Moovbob, anciennement Yarkam, ne stocke pas les fichiers de films. Il les diffuse plutôt via des serveurs externes, ce qui lui permet de rester à l’abri de certains problèmes juridiques. Cela ne rend pas pour autant la pratique moins illégale.

Quelles sont les précautions à prendre ?
Le site est assez connu, mais il est préférable de prendre certaines précautions avant de s’y connecter. La première est relative à l’usage d’un VPN : avoir recours à un réseau privé virtuel permet de masquer l’adresse IP, mais aussi de contourner les éventuels blocages géographiques mis en place par les autorités de régulation d’internet.
En outre, beaucoup de sites miroirs contiennent des logiciels espions, des malwares et des publicités intrusives. Il est donc conseillé d’éviter les clones et de faire attention à utiliser la bonne URL pour se connecter. Vous pouvez aussi activer un bloqueur de publicités et installer un antivirus pour être sûr de réduire les risques.
Est-ce légal d’utiliser Yarkam pour regarder ses films et séries ?
Comme d’autres sites gratuits de streaming, Moovbob n’a aucune licence de diffusion des contenus proposés. Alors que la diffusion et le visionnage de tels contenus sont prohibés par la loi en France, tant les utilisateurs du site que les administrateurs risquent des poursuites judiciaires.
À ce jour, peu d’utilisateurs sont poursuivis pour visionnage de contenus illégaux. Cependant, il est toujours préférable de choisir des plateformes plus légales, surtout si vous ne preniez aucune précaution en amont.
Quelles sont les alternatives à Moovbob ?
Pour éviter les risques juridiques et pouvoir regarder ses films et séries préférées sur une autre plateforme que Moovbob, voici quelques alternatives au site.
Les options légales et payantes
Plusieurs plateformes offrent les mêmes contenus riches et variés, avec une expérience plus complète c’est-à-dire sans publicités ou risques juridiques. Les références les plus incontournables en ce sens sont Netflix, Prime Video, Disney +, Apple TV + ou encore Paramount +.
Les tarifs d’abonnement à ces plateformes vont de 3 à 10 euros par mois, en fonction de l’option choisie. Les contenus y sont de haute qualité, et sur certains sites vous pouvez même acheter ou louer des films récents.
Les alternatives gratuites et illégales
De nombreux sites fonctionnent de la même manière que Yarkam en proposant gratuitement des contenus cinématographiques. Certains sont plus truffés de publicités que d’autres, et parfois les liens frauduleux y pullulent. Parmi les options les plus connues des utilisateurs, on pourra citer les sites suivants :
Ces informations ne sont données qu’à titre informatif et non incitatif. Utiliser ces sites pourrait vous exposer à des poursuites judiciaires et à des risques sécuritaires notables.

